Trois mots définissent Madagascar : biodiversité, paysages et circuit. Nord, sud, est, ouest, chaque endroit visité vous est présenté telle une carte postale naturelle. Souvent appelée « Ile-continent », la quatrième plus grande île du monde dévoile des lieux inédits qui séduisent aussi bien les voyageurs que les touristes. Parmi ces lieux, on retrouve Nosy Be, une petite île située au nord du pays.
Madagascar, tout commence par un voyage virtuel
Votre aventure à Madagascar commence dans le moment où vous vous informez sur ses endroits touristiques, ses us et coutumes. Au cours de vos recherches, vous saurez que le pays est bordé à l’ouest par le canal de Mozambique et à l’est par l’océan Indien, et que sa capitale est Tananarive. Géographiquement, elle se trouve à proximité des îles Maurice, La Réunion, les Seychelles et Mayotte et possède des îles dont les principales îles de Nosy Be et de Sainte-Marie. Ces informations, vous pourrez les découvrir aussi bien sur le web que dans les documentaires.
Concernant les sites touristiques, on en citera quelque uns entre autre l’allée des baobabs située à Morondava, le parc national d’Isalo localisé au sud du pays ou encore la baie de Sakalava se trouvant à Diego. Une fois que vous ayez entamé votre voyage virtuel à Madagascar, il est temps de préparer vos effets personnels pour un vrai séjour. Il n’y a rien de mieux que de visiter la Grande Ile et de connaître l’histoire de mada en vous mélangeant aux habitants locaux qui vous partageront leur culture et éventuellement leur quotidien.
Nosy Be, tourisme inédit sur l’île aux parfums
Pourquoi privilégier Nosy Be dans ce paragraphe ? Tout simplement car les paysages qu’elle offre nous a charmé au tout premier jour. Chaque jour qui passe nous fait profiter d’un lever et d’un coucher de soleil unique que vous pouvez admirer depuis le plus haut sommet du cratère ou au bord de la plage d’Ambatoloaka. Du haut de la colline, on peut même apercevoir notre hôtel et le croissant de lune décoré par les mangroves qui forment le port de plaisance d’Ambatoloaka. Mais quel tourisme peut-on réaliser lors d’un séjour à Nosy Be ?
- Ceinture nord– En suivant cet itinéraire, vous pourrez faire une excursion en ville et découvrir les sites les plus connus de l’île. Il faudra une ou deux journées pour visiter l’ensemble des sites comprenant entre autre l’arbre sacré à « Mahatsinjo », le village des sorciers à « Marodoko », l’usine de fabrication d’huile Ylang-Ylang, la réserve de Lokobe pour terminer par le Mont Passot. Pour s’y rendre, un taxi peut vous guider mais vous pouvez aussi être autonome via 4 *4, quad, scooter qui peuvent vous être livrer à l’hôtel.
- Balade et activités ludiques dans les îles avoisinantes– Envie d’une promenade en bateau? Il suffit de vous référer auprès d’un professionnel de la navigation qui vous accompagnera dans l’exploration des îles voisines de Nosy Be. Plongée marine à Nosy Tanikely, trekking à Nosy Komba, Nosy Iranja ou encore Nosy Faly tant d’endroits que vous pourrez découvrir seul(s) ou accompagné(s) d’un guide.
- Plages – Quoi de mieux que de se prélasser sur une plage au sable blanc, tout en admirant la bleutée de la mer. Au plus prêt vous avez la plage de Madirokely qui se trouve à juste 5 minutes de l’hôtel et celle d’Andilana qui se trouve à environ 30 mn de voiture depuis Ambatoloaka.
Que dire de Nosy Be ?
Aller à Madagascar est souvent une occasion de profiter du soleil et de se reposer dans un endroit dépaysant, loin des bruits et des tracas quotidiens. Situé à 5 minutes du quartier d’Ambatoloaka, notre hôtel Clair de Lune réalise vos besoins de tranquillité et de dépaysement total.
Vous serez accueilli par le chef étoilé Benoît Bernard, un homme connu pour son grand cœur appréciant la simplicité et la fraîcheur que lui procure nosy be. Amoureux et passionné de la cuisine, ses plats sont en partie inspirée des saveurs de l’île : frais, authentique et élégant.
Il est clair qu’à Nosy Be, on ne connaît ni l’ennui ni le stress. Nous avons la tranquillité et les plages, mais également le défoulement qui se déroule chaque soir dans le quartier animé d’Ambatoloaka.
Chaque endroit visité vous laisse un souvenir marquant. Que ce soit avant ou après votre séjour dans le pays, vous pouvez décider à l’avance du type de tourisme dont vous souhaitez faire à Madagascar. Il vous suffit juste de vous poser cette question : suis-je prêt(e) pour un voyage inédit à Mada?